4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 24 janvier 2021

Un peu de soi

F5IRO Freddy - Blog Radioamateur: Station radio T.S.F de Sainte-Assise

La rédaction d'un blog relève souvent d'une envie de communiquer au travers de l'écriture, sur un domaine qui passionne le rédacteur. 

Je pense qu'il s'agit aussi d'une perpétuelle mise en danger en fonction des sujets abordés, sans compter les longs moments de réflexion pour parvenir à transmettre un message. C'est loin d'être un exercice facile, car l'inspiration n'est pas une faculté que je possède à volonté comme les grands écrivains. Mais je ne débrouille, y prenant un certain plaisir pendant le week-end.

La semaine en règle générale, c'est surtout le fer à souder qui occupe les soirées, la lecture technique, la recherche d'une idée pour construire un équipement etc...

Le trafic n'est pas une activité que je pratique énormément, c'est un point qui a bien changé depuis quelques années. Ce n'est pas un manque d'intérêt pour l'activité, c'est surtout un changement de cap qui a pris naissance lors des premières constructions. C'était là depuis bien longtemps, un manque de confiance m'empêchant d'aller plus au-delà.

Je ne dois pas être le seul à avoir vécu cette transition, commençant par la construction d'antennes, m'essayant à d'autres disciplines, puis me demander ce que pourrait-être la suite. En dehors de cette quête scientifique, c'est aussi un chemin personnel qui se trace, avec son lot de questions, de doutes parfois. Avec néanmoins une passion intacte depuis une quarantaine d'années, la nostalgie des rencontres avec des om's partis bien trop vite. Je continue cette aventure souvent de façon solitaire, en tentant d'honorer ces amis qui m'ont appris, donner une partie de leur savoir, en comptant humblement sur ce blog pour faire la même chose...

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire