Lors des premiers montages en utilisant la méthode Manhattan, un temps assez important comporté la découpe de nombreux petits éléments en circuit imprimé.
Une méthode fastidieuse qui finit par ne plus me convenir, car avec les diverses soudures, il n'était pas rare de voir ces pastilles se décoller. En croyant faire une bonne affaire, je finissais par revenir sur le collage pour obtenir un aspect approximatif.
On trouve des équivalents de la fameuse DREMEL à des tarifs abordables, un nombre d'accessoires assez conséquents. Cela demande un minimum de précision, de patience pour la conception du circuit, avec un résultat enfin à la hauteur. Cela gomme bien des inconvénients de la méthode précédente, vous n'êtes plus obligés de revenir avec un tube de colle cyanoacrylate pour terminer correctement le travail.
Pour ceux qui possède une graveuse , la qualité sera très certainement parfaite. Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses astuces pour pratiquer la construction amateur. Il suffit bien souvent de prendre le temps pour y réfléchir, trouver la méthode qui vous convient le mieux, d'oser franchir le cap.
A bientôt pour nouvelles aventures...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire