Soyez entièrement rassuré, il n'est pas question de remettre une couche supplémentaire sur ce billet.
Partant d'un constat personnel semblant partagé, le but n'était autre que de faire avancer le débat. De nombreux commentaires sur divers réseaux sociaux, sont venus agrémenter cette réflexion, avec des propositions d'utilisations d'autres bandes pendant ces périodes de concours. Les bandes WARC ont été nommées plusieurs fois, je n'y avais pensé lors de rédaction de cet article, il s'agit d'une contribution tout à fait intéressante.
Il n'est pas question non plus de pleurer, désolé que certains puissent ressentir au travers de ce court texte ce sentiment. Cette constante recrudescence de contest et pour ma part, tout à fait exagérée. Un om me faisait remarquer, qu'il était possible de profiter de l'occasion pour réaliser des essais. Effectivement !!!!
Pour conclure positivement, aucun mode de trafic ne pose de souci. Chacun pouvant de cette façon, profiter au maximum de ses moments de loisir pour pratiquer, expérimenter, sur ce point nous nous rejoignons. Les grosses puissances ne sont pas pour moi une nécessité, mais bon là aussi je suis bon prince en admettant que cela fait de l'activité, des habitudes de la sphère radioamateur.
Néanmoins, le QRP à toute sa place dans nos rangs, un peu de respect pour laisser quelques kilohertz de libre est possible.
Chacun pouvant pratiquer ce loisir à volonté .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire