4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

samedi 30 janvier 2021

Dans la tranquilité

Pendant que de nombreux om's profitent de ce week-end pour participer à la coupe du REF, personnellement ce fut un moment de réflexion.

polar_exp.png

Après avoir procédé au rangement de la station, une partie du temps libre que j'avais programmé, pris le chemin de la réflexion. Ce sont des instants intenses permettant de  recentrer ses activités, de prioriser les actions à mener pour continuer le long parcours déjà entamé. En regardant de plus près ces 25 premières années de radioamateurisme, cette période est enrichissante à plus d'un titre. Les rencontres se sont multipliées, laissant des traces indélébiles dans ma mémoire, me permettant d'en apprendre plus sur cette passion, sur moi-même visiblement.

Il a fallut attendre pour franchir ce cap fatidique, celui qui consiste à construire pas à pas une station. L'important étant de laisser de côté sa propre réticence, pour pouvoir se découvrir un talent qui parfois est enfermé à l'intérieur. La réalisation d'un QRP est accessible à tous, vous vous sentez alors envahis par une fierté bien méritée, la pratique ouvrant la porte à de nombreuses expériences. Une ouverture sur une perception différente de la radio, de l'électronique, le sentiment d'être accompli sur un registre plus conséquent.

L'aisance que l'on acquiert, les recherches menées, finissent par aboutir à une vision éclairée dans la détection de pannes.Vous devenez alors capables de prouesses, renforçant par effet boule de neige cette confiance. La radio est un art, une science, une culture qui nous rend bien des services.

Osez à votre tour...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire