4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 31 janvier 2021

Et la presse écrite dans tout cela ???

Megahertz (Magazine (Fr)

Un peu de nostalgie traverse mes pensées en ce début de dimanche, le jour commence à se lever avec cette grisaille que nous subissons depuis plusieurs jours. C'est le moment propice à l'évasion, je suis devant une page blanche, un sentiment étrange m'envahit.

Je commence alors bien malgré moi, un voyage en 1993 année ou je découvre avec émerveillement le monde des radioamateurs. 

Cette épopée démarre dans un kiosque de presse, des centaines de revues sont méticuleusement rangées, mes yeux sont attirés par une couverture en particulier. En poursuivant cette écriture, des images de cette première rencontre me reviennent, l'odeur du papier, les sensations au touché ravive de doux instants. Le début d'une nouvelle aventure qui ne prendra jamais fin, la grande découverte d'un monde passionnant.

Malheureusement, il n'est plus possible de nos jours de trouver une revue témoignant de notre existence, les seules vestiges sur version papier sont les bulletins associatifs. Les nombreux ouvrages d'antan ont cédé leur place à d'autres sujets d'époque, qui sont jugés comme plus vendeurs. Ca me manque, me laissant un goût amer malgré une multitude de publications personnelles  sur la toile. 

Alors de temps en temps, un petit plaisir en achetant une publication en langue anglaise, histoire de renouer avec ce frisson du papier, des pages qui se tournent. Certes notre communauté n'est pas très importante, surtout en comparant avec d'autres pays. Mais, nous sommes munis d'un solide bagage technique, de quoi alimenter des pages en quantité suffisante, de coucher celle-ci sur un noble support.

Le livre reste le meilleur ambassadeur de la pensée humaine, un outil formidable de promotion ....

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire