4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

lundi 25 janvier 2021

L'avenir des radioamateurs passe-t-il par les associations....

 Le Penseur — Wikipédia

 

Dans mes longues soirées de recherche, de lecture, il m'arrive souvent de trouver matière à l'écriture. Ce soir, je vais tenter de me lancer dans un exercice totalement solitaire, sans sources, faisant appel à mon expérience personnelle.

N'attendez pas que la solution pour le radioamateurisme de demain, que l'impulsion vienne des seules associations. Malheureusement, je pense que dans l'état actuelle, elle soit pour la plupart à bout de souffle. 

Ma réflexion est certainement prise pour certain comme cruelle !!!

J'assume une fois de plus de sortir de mon cadre rédactionnel, de mettre le doigt, là ou ça fait mal. C'est pourtant depuis bien longtemps une réalité, trop d'égo, la culture de la pensée unique, qui devient vecteur d'inégalité, de polémique, au demeurant contre productive pour relancer une activité. 

Un cadrage poussait à l'excessif, qui en finalité devient rapidement sclérosé, finissant par ne plus rien produire, par manque de force vive. En fait nos associations ne savent plus retenir, attirer, propulser, tellement elles se sont repliées sur elles-mêmes, créant des cercles restreints .

Tout l'inverse de l'idée que je me fais de l'univers des passionnés de radio. 

Deux solutions envisageables: soit les associations jouent pour une fois collectif ou les radioamateurs prennent l'avenir de ce patrimoine entre leurs mains pour créer une nouvelle dynamique ....

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire