4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

lundi 1 février 2021

Difficile de choisir

Devant les diverses possibilités qui me sont offertes, la période n'est visiblement pas la meilleure pour trancher. J'aimerais enfin arrêter mon choix, me lancer dans un nouveau projet, puis trafiquer pour conclure par des essais.

L'idée serait peut-être de démarrer plusieurs choses en même temps, pour varier les  plaisirs sans prise de tête. C'est une démarche qui me semble positive, en partant du principe que c'est la seule possibilité pour me sortir de ce cruel dilemme. 

Maintenant que je me suis décidé sur le chemin à prendre, une consultation de mes revues s'impose pour sélectionner trois projets. Une antenne, un émetteur et pour le dernier c'est la grande question de cette soirée. Concernant l'aérien,  j'ai jeté mon dévolu sur l'antenne FUCHS. En lisant divers articles, son rendement semble intéressant avec un bon écho des amateurs de QRP. 

Alors je fais profiter pour expérimenter à peu de frais.

L'émetteur sera utilisable sur 40 M, ci-dessous le schéma.

 


 

Vous pouvez voir à quel point il est simple, des composants courants, une puissance de 5 watts sous 20 volts. Il pourra facilement accompagner le récepteur SUDDEN, les deux compères seront complémentaires sans nul doute.

A bientôt pour de nouvelles aventures...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire