4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

mardi 2 février 2021

J'aime construire

 Homemade transceiver with TA7358 by YO6QCM - YouTube

Cela peut parfois sembler étrange de passer plus de temps à construire que de trafiquer. A cette question, je répondrais tout simplement que l'on devient très vite accro. En démarrant un projet, vient vite l'idée de passer rapidement à autre chose. On alterne entre simplicité et complexité pour se prouver de nos propres capacités à relever un défi personnel.

Puis quand arrive l'instant de passer aux essais, des premiers contacts, de la réception des qsl qui témoignent de l'efficacité de notre réalisation, nous éprouvons de la fierté. C'est le sentiment qui me traverse bien souvent, avec quelques composants, une puissance d'environ 1 watts, une antenne simple mais performante, le tout face à des stations entièrement commerciale, le challenge est relevé.

Construire un équipement simple, ayant une capacité de percer l'éther pour profiter des joies de la radio, c'est possible à tout un chacun. Vous ressentirez une timidité bien logique en débutant dans cette discipline, vous trouverez toujours un om pour vous conseiller, vous épaulez, c'est le crédo des amateurs de qrp. 

Puis vous deviendrez à votre tour un mentor, guidant pas à pas un débutant, lui prodiguant des conseils avisé. 

C'est cela l'esprit om !!!

Oui j'aime construire de simple émetteur, récepteur, transceiver, car je me sens dans mon univers. Je tente à travers ce blog de transmettre un peu de cette passion, sans prétention de modifié ce monde merveilleux du homemade. 

Pour conclure: mettez votre peur de côté, pour découvrir une facette différente de notre loisir, vivre d'autres aventures dans le pays de la petite puissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire