4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

samedi 6 février 2021

L'espace construction prend forme

Ayant recours depuis un certain temps à des boîtes de récupération pour le stockage de mes résistances, il devenait nécessaire de trouver une solution pour ne plus chercher pendant des heures. Une première phase de rangement avait eu lieu, ce n'était malheureusement pas suffisant. Avoir un ensemble de 120 valeurs comprise entre 1 Ohm à 10 MOhm, cela prends bien évidemment de place.

Une publicité dans un commerce local proposait pour environ 9 € des armoires de 33 tiroirs avec des séparateurs. Il n'en fallait pas plus pour me décider à me rendre dès l'ouverture dans le point de vente, histoire d'en acheter deux. 

A peine rentrée à la maison, le travail commença pour durer environ deux heures. Le résultat est à la hauteur de mes attentes, en fonction des réalisations la recherche de la bonne valeur sera bien plus simple. C'est à mon avis un point essentiel, un simple coup d'oeil est l'affaire est réglée. En faisant un retour en arrière, l'espace construction s'est étoffé depuis un an et demi. Cela m'a demandé beaucoup de patience et un investissement financier qui n'est pas négligeable. Néanmoins, une passion demande souvent un minimum d'argent pour pouvoir être vécue comme il se doit. 

J'ai fait un choix délibéré en achetant des valeurs couramment utilisées, de manière à optimiser au maximum la constitution du stock, permettant aussi de recourir à l'achat de lots. 

Comme je l'écrivais dans un précédent billet, l'ensemble comporte des transistors, selfs, tores, condensateurs céramique, électrolytique, tantale, fil émaillé 2.4.6 mm, condensateurs variable, quelques quartz sur les fréquences qrp. 

Pour les manquants, je commande au fur et à mesure en fonction du montage, il me paraît bien difficile de tout posséder. En attendant, j'ai de quoi satisfaire cet appétit de construction, d'expérimentation.

A bientôt pour de nouvelles aventures...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire