En faisant le choix de fabriquer l'ensemble de mon matériel depuis bientôt deux ans, il est devenu très rare de franchir la barre des 5 watts. C'est le plus souvent aux alentours des 500 mW, avec des pointes à 1 watts que se réalise la plupart de mes contacts. Pour ceux que cela pourrait étonner, c'est loin d'être un handicap pour établir des liaisons fiables, le point que je considère comme très important, c'est la patience dont il faut faire preuve.
Si par la même occasion c'est avec du matériel de construction personnel, vous serez sans doute encore plus fier d'avoir réussi ce challenge. Cela réserve d'excellentes surprises, on gagne également en connaissances, ce qui ne gâche rien dans la pratique de cette activité. Ensuite, vous apprendrez à soigner votre système d'antennes, car vous traquerez la moindre perte dans la ligne, étudiant avec une grande minutie l'aérien le plus performant. On se prend rapidement au jeu, prenant un plaisir infini à chaque nouvelle expérience.
Puis au fur et mesure du temps, vous allez prendre la mesure des choses que vous aurez apprises, vous serez à même de transmettre cette science à d'autres personnes, agrandissant votre cercle de connaissance, partageant de nouvelles connaissances, apprenant de nouveaux tour de main. C'est la base de ce loisir scientifique, qui révèle votre capacité à sortir de votre zone de confort, pour avancer au delà de ce nous avons appris pour passer la licence. Les possibilités sont infinis, à chacun de prendre ce qu'il nous offre, de l'enrichir de nos propres découvertes aussi simples soient-elles.
Franchissez ce cap pour découvrir ce monde passionnant.
A bientôt pour de nouvelles aventures ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire