4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

jeudi 12 novembre 2020

Avancer tranquillement

 Les essais continuent avec le récepteur SUDDEN, ses qualités de réception en font un beau projet à concevoir de ses propres mains. Le NE 612 donne la possibilité d'avoir un petit appareil de réception  à la hauteur de la tâche, le  LM386 amplifie à merveille le son.

La publication d'un précédent article, me donnait l'occasion de décrire ma déception concernant des ensembles émetteurs-récepteurs simples effectivement, mais dont la chaîne importante que constitue la partie permettant d'entendre son correspondant, ne fonctionnait pas correctement. C'est un peu le prix à payer lorsque l'on veut faire trop minimaliste !!!

Cet équipement qui peut-être reproduit sur d'autres bandes est intéressant de part sa sensibilité, la facilité de réalisation.




Il faut donc prendre le temps d'avancer tranquillement, choisir avec minutie le schéma qui saura vous satisfaire. J'ai toujours garder dans un coin de ma mémoire, la pertinente réflexion d'un om très bon technicien, me disant que le récepteur étai la partie la plus pointue à mettre au point, à l'inverse d'un émetteur plus facile à concevoir. 

Je suis aujourd'hui bien conscient de cette mise en garde, ayant eu l'occasion de le remarquer en expérimentant. une exigence que je m'applique avant de foncer tête baissée.

Alors quitte à perdre un peu de temps dans ce choix, le débutant devra prendre du recul avant de passer à la phase du montage, en choisissant un équipement simple bien entendu, tout étant pourvu d'un excellent récepteur. Il serait dommage de ne pas se sentir à la hauteur, alors que l'expérimentation est une avancée à pratiquer tranquillement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire