4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 8 novembre 2020

Au fil des mots

 Je suis assez admiratif des blogs, qui au cours du temps parviennent à fidéliser un nombre de lecteurs de plus en plus important. Il faut y voir très certainement le style rédactionnel, le contenu des informations, le savoir-faire dans le référencement.

 C'est un ensemble que je n'ai pas la prétention de maîtriser. Il est vrai que j'ai passé plus de temps ces dernières années à lire, rechercher une idée de schéma, que de penser à enrichir par un simple article, l'idée de développer au travers de ce support la philosophie du trafic en petite puissance.

Puis d'un autre côté, l'inspiration n'était pas toujours au rendez-vous pour véhiculer de manière concrète, la ligne de pensée à développer autour de ce sujet. Je suis bien conscient que le travail qu'il reste à faire sera long, le chemin vers une libération de mes idées escarpé.

Peu importe, ça me ramène à ce projet de manipulateur à double contact que j'avais construit avec les moyens du bord. Une simple plaquette de bois de récupération, quelques cornières, un peu de visserie, une lame de scie usagée. 

Difficile de faire croire aujourd'hui, qu'il est possible de construire avec une certaine facilité des accessoires pour la pratique de la radio. La grande capacité pour s'approvisionner sur internet et en grande partie une des raisons. Le monde est pressé, nos vies sont rythmées par le travail, les enfants, la résolution des problèmes de la vie courante. 

Prendre le temps de s'équiper avec un produit de sa conception, en dehors des stéréotypes qui sont dictés par un marché omniprésent, c'est un passe-temps enrichissant, un art de vivre.

Pour faire la liaison avec ce raisonnement décrit en quelques lignes, je vous invite à consulter cette petite vidéo. Cette construction n'a rien d'esthétique, pourtant elle permet de s'adonner au trafic CW sans difficulté.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire