4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

lundi 2 novembre 2020

Un beau moment de radio

 

 C'est bien beau de construire des équipements pour s'adonner à sa passion, rien ne remplace les essais en condition de trafic. Les derniers contacts remontent à plusieurs semaines, esquivant d'avouer que les mois se sont écoulés à une vitesse folle. Laissant la station prendre la poussière, les projets en suspends.

Les derniers essais en petite puissance n'avaient pas été très concluants et pour cause, la propagation ne culminait pas pour permettre l'utilisation de faible puissance.

Depuis l'acquisition du PIXIE et du FROGGER, les puissances ne dépassent jamais le watt. C'est un sport de longue haleine, de patience, faisant appel à la détermination pour ne pas jeter l'éponge. En ce dimanche de Toussaint, j'ai pris du temps pour monter la station, avec comme idée principale de tester le nouveau récepteur. 

 Après avoir calé ce petit appareil bien sympathique sur la fréquence de 7031.10 khz, pris comme émetteur le CURUMIN, les premiers appels résonnèrent sur une bande ou l'activité semblait bien présence.

Je me suis accroché pendant une heure sans retour de mes appels, peu importe la patience finira par payer. Vers 11 h 00 un premier  contact est établi avec DL5XJ, celui-ci me passe un report de 559, ce qui me réjoui en pensant au 900 mW de ce petit bijou construit de mes petites mains.

J'enchaîne par la suite avec LB6BG est un report de 579, PA0HRM 339, DL4EPM 559. Ce dernier utilise quant à lui 400 mW, le contact ne perd pas en intensité, les signaux sont constants, le récepteur SUDDEN entendant correctement mon correspondant.

Malgré un équipement commercial dans la station, je suis devenu un fervent défenseur du homemade, le radioamateurisme nous offre une possibilité incroyable de pouvoir expérimenter. L'apprentissage nécessaire à la pratique du QRP n'a rien de compliqué, les projets nombreux, une fois le cap franchi, vous ne pourrez plus vous en passer.

 J'espère sincèrement avec le plaisir de vous contacter et partager ensemble un moment magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire