4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

mardi 3 novembre 2020

Rien n'est impossible

 

 1915-06-27 télégraphie sans fil - Photo de Divers - il y a un siècle, jour  par jour

 

 Je suis actuellement dans une phase d'écriture et cela ne permet de m'évader pendant quelques instants du tumulte des journées bien remplies. La situation que nous vivons n'est pas habituelle, le démon virus est proche de nous. Le monde est depuis neuf mois différent, difficile pour beaucoup d'entre-nous, ayant bon nombre de nos proches .

La radio est un coin de paradis ou je me donne corps et âme sans complexe. Si je dois faire le bilan de ces 27 ans en tant que radioamateur, il est évidemment positif. Certes parfois des désillusions, tellement peu finalement au regard de ce parcours commun à tant d'autres. Les amis dont certains ne sont plus, ces soirées en groupe dans une salle exigu, cette ambiance si particulière autour d'une passion.

Aujourd'hui après des heures de trafic, la recherche d'un nouveau pays, la pratique des modes digitaux, une nouvelle porte s'est ouverte à moi. L'indépendance dans les choix, les actions m'ont peut-être éloigné de cette convivialité. 

Pas vraiment, car j'ai trouvé une forme d'activité qui se libère autour des mots, donnant une possibilité unique de donner envie de se dépasser. La construction de qrp, la basse puissance pour chaque contact ne limite pas cette liberté, c'est même à mon avis l'inverse. Elle se cultive comme une fleur rare, un moment d'histoire commune entre deux personnes le temps d'un qso.

Rien n'est impossible quand il s'agit de radioamateurisme, le web regorge d'idées de réalisations, le seul frein pour passer ce cap entre le simple utilisateur et l'expérimentateur, c'est la personne que nous sommes. Une fois que nous réussissons à lever ces doutes, l'univers s'offre à nous comme par magie.

Je vous invite à vous ouvrir sur ce monde ....

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire