4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 30 mai 2021

Un HW7 prochainement dans le shack

J'ai plusieurs fois eu l'occasion de voir du matériel de chez HEATHKIT en fonctionnement, c'est un plaisir pour les yeux, les oreilles.

Il n'est pas rare d'en retrouver sur les plateformes de vente en ligne, le plus souvent disponible outre-manche. Je vous avoue que c'est ce paramètre qui m'a fait reculer pendant de longues années. Puis parfois, un miracle se produit ne laissant aucunes hésitations sur la suite des événements. Je deviens l'heureux propriétaire d'un transceiver QRP de cette marque mythique.

Connaissant grâce à la lecture de nombreuses publications les imperfections de l'appareil, la véritable question concerne les possibles modifications. A titre personnel le laisser dans sa conception d'origine me plaît plutôt bien.

Un grand merci à Jean-Philippe F5GKW pour la confiance qu'il me témoigne en laissant entre mes mains sa réalisation.

A bientôt pour de nouvelles aventures...



 

  

2 commentaires:

  1. Hello, Je découvre ce blog :)
    Et que vois-je ? un joli transceiver que tu as su modifier avec succès.
    Je suis extrêmement heureux qu'il soit entre tes mains, plutôt qu'il soit encore en train de traîner dans un de mes placards.
    Sincères amitiés;
    jean-Phi, F5GKW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello cher ami,

      Tu as fait un heureux avec ce très sympathique transceiver qui fait parti de la grande histoire du radioamateurisme. Les modestes modifications qu'il a subit, ont été réalisées dans le pur esprit de la conception de l'époque. Sincères amitiés Stéphane F5MPN...

      Supprimer