4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

jeudi 7 octobre 2021

Le retour dans le shack ....

Depuis le mois de juin, je n'ai pas trafiqué, bricolé, ni passé un seul instant dans la station. L'été est souvent synonyme de travaux divers dans la maison ou à l'extérieur,c e qui malgré tout occupe bien les journées. Mais les premiers froids m'obligent à changer de programme et de revenir dans le douillet shack radio.

Alors un peu montage sympathique, fonctionnel, très peu de composants devrait satisfaire cette envie de construire. J'ai comme beaucoup des sites que j'adore consulter, celui d' ON4XMJ fait parti de mes préférés, l'auteur va droit au but avec des photographies, des schémas bien réalisés, des textes très sympathiques. Enfin vous l'aurez compris, j'adore ce style, les articles proposés.

Voici une réalisation qui est proposée sur son site et que je me suis empressé de construire en moins d'une heure. Le résultat est époustouflant, une quinzaine de composants courants, un pc, une pile de 9 volts, l'aventure peut commencer.

La base de ce montage s'inspire de l'oscillateur et du mélangeur du pixie. La partie amplification bf ne fait pas partie de la réalisation, un logiciel, plus le pc s'occupe de tout.

Je vous laisse découvrir les photos de ma modeste réalisation et une vidéo des premiers essais.

A bientôt pour de nouvelles aventures dans le homemade  QRP !!!!!

Le lien vers le site web d' ON4XMJ

 




 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire