4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 13 juin 2021

Soirée trafic en portable

 


Profitant de la douceur de cette fin de journée ensoleillée, de ce petit léger vent frais si agréable pour une fois, la décision de sortir pour deux heures de trafic fût prise. On déroge quelque peu à l'habituelle notion d'activité en portable, mais je peux vous garantir que cela reste un moment bien sympathique malgré tout.

C'était également l'opportunité de sortir le NS 40 dont la construction ainsi que la mise en boîtier venait de s'achever quelques jours auparavant. Une validation par des qso's me semblait évidente pour terminer cette phase d'expérimentation, alors comme toujours cela demande une grande part de patience, de détermination pour remplir la mission fixée par votre serviteur.

Ayant pour habitude d'arriver chaque fois à choisir une soirée en plein concours, la surprise était totale en entendant ce calme sur cette portion de la bande des 40 mètres. Entre-nous c'est vraiment agréable d'avoir la sensation d'être seul, ça laisse le temps de lancer appel à son aise, donnant l'opportunité de pouvoir en concrétiser la période de trafic par un qso.

Tout en prenant le temps d'être également actif sur le groupe du F QRP CLUB dont je vous conseille la lecture, Fred F4IHD m'annonce qu'il va descendre dans son shack pour tenter une liaison. Cette opportunité tombe à point nommé, reste maintenant à voir si dame propagation va nous laisser une chance d'y parvenir. Je continue donc à appeler sur 7027.9 KHz en attendant une réponse qui ne tardera pas à arriver. 

J'ai un QRM qui me dérange sur la fréquence, mais je parviens a entendre Fred à peine sa réponse envoyée. Le NS 40 est donc opérationnel, d'après le retour de mon ami de la soirée, la note en CW est agréable. Mon signal n'est plus audible à certains moments, ce qui ne m'étonne pas vu la position en NVIS de l'aérien. C'est un choix pour compliquer un peu plus le trafic, les modifications de l'installation se feront en cours d'été pour de meilleures performances. Il est presque certain que ce sera à l'aide d'une antenne simple, tout en respectant une efficacité grâce au gain de celle qui sera choisie.

Une fois de plus, je me suis amusé à déjouer les règles pour m'adonner aux plaisirs de la radio.

A bientôt pour de nouvelles aventures ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire