4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

vendredi 22 octobre 2021

Gratuité de l'examen radioamateur

 Peut être une image de intérieur

 

L'information qui était publiée hier en cours de journée, laisse visiblement à une partie de la communauté radioamateur comme un goût amer.

Alors qu'une nouvelle façon de pratiquer cette activité semble apparaître sur les bandes, dans le contenu des conversations, dans la composante même de cette activité scientifique encadrée par une législation internationale, l'annonce laisse sans voix.

Cela fait craindre pour beaucoup un désintérêt pour l'instruction individuelle des futurs om's, une utilisation systématique d'appareils commerciaux, sans vouloir comprendre le fonctionnement, la communication devenant le seul attrait. 

Je vais vous avouer qu'il est étrange pour moi d'écrire ces quelques lignes, ayant combattu à une certaine époque avec courtoisie, des personnes qui 25 ans auparavant avaient ce type de discours.

 Alors suis-je devenu un vieil om aigri, ne voulant pas évoluer, restant coincé dans schémas, des livres techniques, ou le trafic est avant tout une occasion de tester ses réalisations, de pouvoir partager ses découvertes ?

Il semblerait que non !!!

Il n'est aucunement question pour moi de m'étendre sur le sujet, pensant que ces quelques lignes suffisent pour donner mon point de vue tranché sur cette nouvelle. 

Pour conclure: critiquer pour construire en non pour détruire, rester garant d'une certaine idée de ce que doit-être notre passion, aider les nouveaux adeptes à acquérir les compétences nécessaires sans concessions.

A bientôt pour de prochaines aventures ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire