4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 10 octobre 2021

Presse boutons

 Yaesu FT-991 / FT-991A HF VHF UHF C4FM

Point besoin d'aller chercher une quelconque polémique en fonction du titre, ici c'est surtout une réflexion personnelle qui m'amène à écrire cet article.

Ici, je livre surtout une analyse suite à une conversation sur un site bien connu de tous.

Que les choses soient claires, les modes digitaux ne me dérangent pas, d'ailleurs il m'arrive de les utiliser pour diversifier mes activités. Ensuite, c'est surtout l'utilisation de puissance assez conséquente qui me hérisse le poil, admettons que certains om's puissent effectivement être des adeptes de ce type de trafic. Ce n'est pas ma manière personnelle de voir l'activité radioamateur,  le monde est peuplé de diversité, nous devons faire avec ...

Pour autant est-ce pour moi une manière détournée de qualifier les passionnés de constructions de bons radioamateurs, les autres relayés au stade de presse boutons. Je n'ai jamais eu cet état d'esprit, bien souvent m'insurgeant contre cette comparaison blessante dans ma période d'activité associative. 

Alors en toute objectivité, malgré une volonté farouche de véhiculer une philosophie visant que vous franchissiez le cap de la construction, de l'utilisation de la faible puissance, il puisse transparaître un certain rejet de toutes autres activités. C'est donc bien mal me connaître et très concrètement à des années lumières de la personne que je suis ....

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire