4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 15 novembre 2020

Soirée d'écoute





Après une excellente journée en grande partie passée à l'extérieur, la douce chaleur de la station finie par m'interpeller en tout début de soirée. Les travaux de mise en boîtier sont bien avancés, mais la fin n'est pas annoncée dans l'immédiat. Alors faute de mieux, le récepteur est toujours sur la table d'examen, les composants à l'air libre, laissant diffuser dans le haut-parleur des sons notes douces de cette télégraphie si chère à mon esprit, des modulations en ssb qui sonnent dans l'éther comme par magie.

L'écoute est une activité très intéressante, surtout lorsque vous pratiquez celle-ci avec une réalisation personnelle. Les conditions de réception étaient remarquables, de nombreux signaux puissants témoignant d'une activité. Des stations OK, UA, américaines aussi, me laissant doucement rêveur sur la qualité de ce petit récepteur 40 mètres, aux allures fragiles en apparence, dont la conception simple ne néglige pas la nécessaire sensibilité pour profiter de nos bandes hf.

Il n'existe pas de plaisir plus intense, que celui de vous raconter au jour le jour le fruit de mes expériences, découvertes, rencontres sur l'air. C'est par ailleurs une excellente opportunité de pouvoir m'exprimer sur cette passion qui m'anime depuis 40 ans, de me livrer un peu plus sous la forme de l'écriture.

Pour conclure, n'ayez pas peur de vous affranchir en devenant un fervent défenseur de la technique radio, de la construction amateur, car c'est l'âme de notre loisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire