4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

vendredi 13 novembre 2020

L'année 2021 sera placée sous le signe du portable




Chaque soirée devient le moment quotidien ou prendre quelques instants pour partager avec vous tous est primordial. La fluidité avec laquelle cela s'opère, me donne la motivation d'aller encore plus loin dans les prochains mois. Je me suis aperçu que j'avais énormément de choses à écrire, parfois de simples pensées, des informations techniques permettant d'avancer vers une meilleure compréhension de l'art de la radio.

A l'instant ou je pose ces mots sur une page blanche, l'inventaire d'une activité en tant qu'amateur titulaire d'un indicatif depuis 27 ans, je retrace sans rentrer dans les détails une partie de ma vie de passionné.

C'est vrai, le portable n'est pas une pratique très ancrée dans mon histoire, point que je regrette. L'année  2021 serait-elle le témoin d'un changement de cap, avec plus de sorties dans des endroits en pleine nature, insolite, permettant de s'émanciper une bonne fois pour tous.

Nos américains n'ont pas de limite quant aux lieux pour pratiquer la radio, cela donne de magnifiques vidéos ou nous pouvons découvrir les bienfaits de cette pratique. La promotion de notre savoir faire devient un moment de convivialité, de découvertes entre des personnes qui ne seraient peut-être jamais croisées sans cette opportunité. Rien que d'y penser, ça ne demande pas grande réflexion pour se diriger sur cette voie.

Une évidence néanmoins, du matériel de construction personnelle pour relever ce challenge me paraît essentiel. Une belle opportunité de partager sur l'avantage de cette passion, de montrer que la radio reste simple à mettre en oeuvre, la connaissance accessible pour peu que l'on s'en donne les moyens.

L'hiver sera nécessaire pour préparer l'ensemble de la station prévue à cet effet, en espérant pouvoir vous contacter lors de ses déplacements dans des lieux surprenants. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire