Membre ARRL, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

lundi 16 mai 2011

Heathkit HW 8.

La fabuleuse marque de kits amateur américaine!!!!!
Qui reste malgré les années est bien ancrée dans l'esprit des radioamateurs.

Je regrette de ne pas avoir pu construire, au moins un des appareils de la marque. Trop jeune malheureusement, vraiment dommage !!!!!

En cherchant diverses sources d'informations sur le QRP, machinalement j'ai écris dans mon navigateur préféré HW8. Et quelle idée fabuleuse, je suis tombé sur le site de WD8RIF.

Un site en partie consacré au Heathkit HW 8. Vous y trouverez les caractéristiques de l'appareil, le guide de montage, des articles de diverses revues dont QST. Un guide de modifications écrit sous la plume de K8YTO. Concrètement, je ne pouvais pas garder cela pour moi.

L'aventure commence ici.....

Heathkit HW8

3 commentaires:

  1. ..c'était vraiment cela, l'esprit radio amateur !!
    Prendre le temps d'étudier, de comprendre, de réaliser, avec quelle fierté !, ses montages ..la passion, quoi !!

    RépondreSupprimer
  2. Toute une époque, que je n'ai pas connue. En ce qui concerne le reste de votre commentaire, c'est l'essence même de notre loisir. Oh passion quand tu nous tiens. 73's Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chers OM's

    Je suis tombé par hasard sur le site de F5MPN : merci pour ce moment de nostalgie d'une époque que j'ai bien connue. J'ai en effet commencé à m'intéresser à l'émission d'amateur dans les années 1966-1967 (j'avais 11-12 ans à l'époque) et ma toute première réalisation fut un récepteur à galène dont j'avais trouvé les plans dans une revue de jeunesse d'alors.

    J'ai eu la chance de connaître les "radios à lampes" et d'avoir pour amis des radioamateurs qui avaient commencé leurs activités dans les années 1920 - 1925.

    Et puis j'ai construit mes premiers kits, avec Heathkit, justement. J'ai encore dans ma cave un vieux HW8 qui doit toujours fonctionner : un copain l'avait emmené en opération au Tchad et faisait des QSO journaliers avec la France. Et qu'est-ce qu'on était embêtés avec Radio-Tirana sur 40 m !

    Toute une époque !
    73's de ex-F6CYK pa.dumarquez@gmail.com

    RépondreSupprimer