4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

jeudi 24 octobre 2019

Ampli audio à base de LM 386

Hier soir, l'appel du fer à souder a été le plus fort. C'est assez difficile à décrire, mon esprit bouillonne, a une envie folle de découvrir construire. Mon activité radioamateur vient de prendre un virage très important, celui de construire en totalité mes équipements. La méthode convient au débutant, comme à l'om chevronné, simple, rapide, très fonctionnelle. 

Ce soir, je vous invite à construire un petit amplificateur, avec un circuit intégré très bon marché le LM 386. Le même qui équipe les kits chinois PIXIE. Il n'est pas très puissant 125 mw, avec un casque ce sera parfait, les tympans seront préservés.

Je suis parti d'un schéma présent sur le site de W5USJ
Vous pourrez trouver un kit, personnellement l'option n'est pas envisageable.

A peine une heure de travail,  l'ampli est monté, câblé, pas de difficultés importantes à signaler. Si vous décidez de procéder comme moi, en collant sur le circuit imprimé le LM 386. Vous monterez l'ampli à l'envers, ce qui en finalité ne pose pas de problèmes. 

Ci-dessous une image de l'amplificateur terminé.



N'est-il pas sympathique ???

Le gain sur le LM 386 est de 20, pour le pousser à 200, vous devez ajouter un condensateur électrolytique de 10 uf 25v.

Notice du LM 386 
Schéma complet 
Schéma de l'amplificateur audio mini 

Je vous souhaite une bonne réalisation !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire