4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

lundi 20 juin 2022

Activation du POTA F-1651 à GIVET

Mon arrivée sur place s'est faite aux alentours de 8 h 00, soit une bonne heure avant le début pour avoir le temps nécessaire pour monter la station. C'est un endroit que je connais bien, un lieu ou de nombreux souvenirs sont encore présent dans ma mémoire. Un endroit magique, historique, car non seulement tout droit sorti de l'imagination de Vauban, campement militaire sous l'époque de Napoléon.

Malheureusement, la propagation n'étant pas au rendez-vous, les deux heures qui sont consacrées à cette activation ne donneront pas de résultats à la hauteur de mes attentes. 

 

Comme nous le constatons en cette période, hormis le plaisir de l'aventure, la joie de se retrouver en groupe, les contacts ne provoquent pas de pile up. Il faut bien entendu être bon prince et accepter les lois de la nature.  

J'avais pourtant décidé de réaliser pour cette sortie un dipole, le support sera comme souvent une canne à pêche d'une dizaine de mètres. L'emplacement avait été choisi pour donner le meilleur dégagement possible et proche d'un souterrain pour se protéger des averses qui étaient annoncées avant mon départ. De ce côté là rien n'est à déplorer, quelques petites tout au plus. L'USDR a une nouvelle fois donné entière satisfaction, devenant le compagnon idéal de mon activité portable. 

Quel est donc le bilan final de ces deux heures : 11 qso's en CW et de grandes difficulté parfois à sortir les indicatifs. Avec un peu de patience, les choses ont fini par s'améliorer quelques peu.

N'étant pas très loin de cette référence, je réactiverais dès que ce sera possible, en choisissant des jours de meilleures ouvertures.

A bientôt pour de nouvelles aventures en QRP.... 

Un peu d'histoire au passage: https://www.ardenne-wallonne.fr/371+napoleon-a-givet.html

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire