4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

lundi 29 mars 2021

Nouvelle série d'essais

Après une journée bien remplie par le travail, je voulais me détendre un peu. Ce fut chose faite en cette belle fin d'après-midi et sous le soleil qui se faisait tant attendre. Depuis plusieurs jours, le 2N2219 servait de PA à mon petit compagnon. Je n'étais pas réellement satisfait de ce choix, cela manquait un peu de virulence sur l'air.

Je n'avais pensé au 2N3053 pourtant présent dans le stock de pièce, je vais donc réparer cette petite erreur de casting pour voir le résultat. Ce n'est pas mal du tout, une puissance de 500 mW est mesurée sur le wattmètre. Cela devrait donner de bons résultats  et vu le prix de ce transistor, le budget ne devrait pas être amputé ce mois-ci. Je me décide aussi à changer d'antenne et opter pour ma fidèle FD3. Cela reste après temps d'année une valeur sure, je ne suis pas déçu de son achat. Une fois de plus, elle confirme l'opinion que j'ai d'elle.

En image, le bilan des spots de la soirée. Une fois de plus, je n'ai pas réussi à conclure par un contact. De la patience et de l'acharnement pour satisfaire cette envie phénoménale de construire à tout va, de prendre le temps de s'adapter en fonction des composants dans la station.

A bientôt pour de nouvelles aventures.... 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire