4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 14 mars 2021

Nouvelle expérimentation

 Il a fallu pas mal de temps avant de reprendre le chemin de l'écriture, comme c'est souvent le cas l'inspiration vient en travaillant sur des projets concrets.

Beaucoup d'amusement sur ce prototype qui a été réalisé en quelques heures, avec néanmoins un changement dans le transistor sur le schéma original. Pas de BD 138 dans le stock de composants pourtant déjà conséquent, ce n'est pas bien grave puisque l'imagination viendra bien à mon secours.

Sans rien toucher à la structure même de l'implantation, des valeurs de chaque élément, le BD 138 a été remplacé par un 2N2219 à titre expérimental, qui se trouve alimenté directement en 12 V sur son émetteur. Et à ma grande surprise, le petit bonhomme se débrouille pas mal du tout. Il n'est pas question de lui demander une sortie de puissance extraordinaire, ce n'est pas bien important, je suis un fan du trafic en dessous du watt. Il remplira donc avec une certaine aisance son office, me laissant par la même occasion l'opportunité de sortir de mon habituelle zone de confort.

Ci dessous, la photographie du schéma et une autre du prototype.

Il existe certainement matière à discussion c'est le but recherché à travers cette publication.

A bientôt pour de nouvelles aventures...





4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prendre cela avec énormément de recul et vous remercier pour votre commentaire.

      Supprimer
    2. Je suis sincèrement désolé !! mon message ne vous était pas destiné !! avec mes excuses ....

      Supprimer
    3. Ce sont des choses qui arrivent. Bonne soirée...

      Supprimer