4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 28 mars 2021

Essais de ce dimanche...

 

Ce dimanche matin a été consacré à réaliser des essais sur la bande des 40 mètres, comme toujours avec du matériel de construction maison.

Le début de cette séance de radio n'a pas démarré de la meilleure des manières, car le coupleur en L ne semble correctement fonctionner. Pour en être bien certain, je prends un coupleur de marque Vectronics qui confirme mes soupçons. Je reviendrais plus tard sur ce coupleur, pour comprendre la raison exacte du dysfonctionnement. 

Les premiers appels sont lancés, après quelques minutes les premier spots sur RBN BEACON s'affichent. Les distances ne sont pas extraordinaires, la plus lointaine se situe à 645 km de chez moi, avec 400 mWatts, l'antenne long fil exotique, ce n'est pas mauvais finalement.

J'avoue avec une légère tendance à éprouver au maximum le matériel, tenter des liaisons avec le minimum pour changer au possible mon quotidien de radioamateur. C'est assez surprenant d'entendre en même temps sur un récepteur SDR en ligne son signal, cela fait partie des joies du constructeur modeste que je suis. 

Malheureusement, je n'ai pas réussi de contact pour valider cet émetteur expérimental. De la patience, de l'obstination pour ne pas sombrer dans la négativité, c'est ainsi que l'on se révèle grand amateur de QRP. 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire