4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

lundi 4 novembre 2019

Goûter au QRP c'est l'adopter

La fin de journée, c'est un moment particulier, un instant de plénitude. C'est pour moi, la chance de pouvoir prendre quelques minutes, pour écrire ce qui me traverse l'esprit, du partage avec vous chers lecteurs.

L'objectif d'atteindre une publication par jour, c'est pour cette fin d'année 2019, une réalité bien inscrite dans ma routine quotidienne. Depuis 2018, je reprends petit à petit les activités radio, le chemin de la réalisation personnelle, une aventure commencée avec le PIXIE. Ce fût une expérience hors du commun, parvenir à établir des liaisons bilatérales avec 500 mw, un défi certaines soirées. Et puis, enfin l'acquisition de cette qualité importante, la patience qui caractérise les amateurs de trafic en petite puissance. Et il en faut, en absence de propagation comme ces derniers temps, ne pas s'attendre au pile up.

Mais, ce n'est pas le plus important pour moi, car j'ai eu le temps de profiter de cette aspect de la radio, les soirées à 100 watts ou rien ne pouvait passer en dehors des mailles du filet. Je n'en conserve aucune nostalgie, je suis heureux de ce choix, la simplicité comme devise, le QRP comme passion.

La technique rythme mes moments de détente, le fer à souder réchauffe les soirs d'hiver, je découvre d'autres plaisirs. Je cherche de nouveaux schémas, me surprend à rêver de grands espaces en compagnie de mes montages. Ce dimanche, j'ai passé environ deux heures à lancer appel, avec 1 watts c'est un minimum (rires). Ce qui me fait penser par ailleurs, que le choix des horaires est très important. Et par deux fois, c'est vers 15 h 00 locale que des qso's ont été réalisés. Il me faudra dompter cette particularité, pour devenir efficace, ne plus gâcher d'occasions pour réaliser le grand DX.

Tout cela pour dire en finalité, qu'une fois que l'on goûte à ce type de trafic, que l'on joue le jeu en construisant un appareil. Le reste coule de source, la passion est ancrée au plus profond de son corps. Ne surtout pas lui résister, car les cadeaux qui vous seront offerts, ressembleront au saint graal.

A bientôt pour de futures aventures...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire