4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 10 novembre 2019

Deux petites heures de trafic

En général le dimanche et ce pendant deux heures, je profite souvent du calme de cette journée pour trafiquer. Donc de 14 h à 16 h00, ce fût un moment particulier, avec des qso's à la clef.

Bien entendu avec une puissance de 1 watts, on ne peut rarement s'attendre à un pile up, pourtant pour tous ceux qui en douteraient, cela réserve néanmoins de belles surprises. Etre reçu avec un report de 56 ou 57, c'est de l'ordre du raisonnable sur une partie de l'Europe. De la patience, il faut en avoir car c'est sportif, en attendant, je trouve ce genre de trafic exaltant.

De plus ayant construit un kit Frogger, chaque contact est le résultat d'un travail personnel, du fait maison avec la passion que cela requiert.

Pas moins de quatre contacts, avec notamment mon ami de longue date F4IQT Pierre. Parti de un certain des Ardennes, nous sommes restés très proches. C'est vrai qu'à une époque, seul 3 étages étaient entre nous, nous avons passé nos licences novice, à quelques mois d'intervalle. C'était la grande époque des FA et FB, une période que nous ne regrettons pas, une belle histoire.

La rencontre de F/W0NB sur 7023.4 Khz, un grand om amoureux de la France. Lui aussi possède une belle histoire, dans le cadre de la radio amateur. 

DL0EO et G3IGU pour clôturer cette journée, avec un plaisir immense qui était palpable à des milliers de kilomètres de ma station. Je me suis découvert à travers la construction de mes appareils, ce qui permet de mieux mesurer la joie de nos anciens. 
Ils vécurent une époque ou le matériel commercial n'était pas légion, voir tout simplement inexistant. Construire en totalité une station est possible, moyennant de la rigueur et surtout à la portée du débutant. En tentant cette expérience, vous vous découvrirez sous un autre jour, en abordant la radio sous un angle différent.

A bientôt pour de futures aventures ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire