4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

vendredi 25 février 2022

L'aventure continue ....

Je profite de ce réveil matinal pour vous faire modestement part des essais d'hier soir. Avant de démarrer les hostilités sur le 40m, l'installation d'un long fil fût la première préoccupation de ce début de soirée. Assez simple à installer, performante, j'avais surtout envie de renouer avec les bases de la radio.

Une redécouverte qui donne une fois de plus ce sentiment de liberté, de facilité, donnant une couleur chaude quant il s'agit de s'adonner au plaisir du trafic en petite puissance. Ah, souvent cette pensée traverse mon esprit, avec le recule la construction de mes équipements auraient dû être le leitmotiv de cette courte carrière de radioamateur. Point de regrets, puisque après un temps à chasser le DX, les îles ou autres bizarreries, la station s'agrandit de montages maison.

On y apprends la patience, on découvre l'humilité, la technique bien évidemment, puis cette bonne odeur de soudure, difficile de ne pas en parler avec une certaine exaltation. Vous devriez tenter cette aventure, rejoindre une communauté de constructeurs, ou l'esprit amateur est un point d'honneur. Vous vous sentez un peu isolé, vous paralysant un peu dans cette démarche, regardez bien autour de vous !!

L'antenne long fil est donc installée, les tests vont pouvoir démarrer avec toute la sérénité nécessaire. Me servant d'une alimentation de récupération délivrant du 19 volt, j'obtiens une puissance de 5 watts largement suffisante pour espérer être entendu. Avec l'aide de RBN BEACON, je peux découvrir en direct les points de chute de mon signal. L'image ci-dessous vous donne une idée des modestes performances de cette station, c'est assez encourageant pour la suite. Cette aventure devrait se poursuivre pendant le week-end qui pointe le bout de son nez et je vous invite à suivre tout cela sur ce blog.

A bientôt pour de nouvelles aventures ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire