J'ai perdu peu à peu le fil de l'écriture, les soirées se déroulent bien souvent dans la station avec comme compagnon le fer à souder.
Il reste tellement à faire et à expérimenter que le temps fini forcément pas manquer. Ce blog est néanmoins une vitrine bien intéressante de mes activités, un moment important de partage avec vous. Depuis les premiers pas dans le homemade, jamais un instant n'a été à mon sens perdu dans des projets incomplets. Le trafic s'en ressent, peu importe chaque apparitions sur l'air permettent d'abord de tester en grandeur nature puis de valider par un ou plusieurs qso's un concept.
Entre avril et début mai, deux émetteurs pour la bande des 40 mètres sont venus allonger la liste du matériel fabrication maison. Les puissances de sortie augmentent elles aussi, passant de 2.5 w à 5 watts pour respecter la déontologie du trafic QRP. Ce n'est pas pénalisant, malgré une propagation que je ne juge pas extraordinaire, à moins que les créneaux qui sont utilisés ne soient pas propices.
En 2 h 30 des contacts furent établis, bien qu'uniquement européens cela reste toutefois très positif et encourageant pour continuer sur cette voie.
Un bilan des indicatifs : DF0GDX RST 579, PA3ERA 579, IK0VVP 519 et F4SGB.
La prochaine sera la mise en boitier simple, pour cela une boite à sucre devrait faire amplement l'affaire, rester très économique, c'est cela aussi la philosophie du QRP.
Pour vous permettre de me rejoindre dans cette aventure, une description de ce joli compagnon sera bientôt publiée. Entre nous cela vaut vraiment la peine d'être essayé, la surprise devrait être totale au vue de la grande simplicité de cette construction. L'adjonction d'un VXO est en cours d'étude, alliant simplicité et efficacité.
A bientôt pour de nouvelles aventures ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire