4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

mardi 14 juillet 2020

Une matinée radio







Je n'avais pas pris ces dernières semaines de moments pour trafiquer, la météo relativement clémente, les quelques travaux à la maison y sont pour beaucoup.


La montée à l'étage semble inévitable ce matin, avec une arrivée fracassante dans la station (rires).
Le bureau est resté dans le même désordre que lors de la dernière utilisation, avec certainement quelques grains de poussière. Ce n'est pas bien grave me direz-vous, l'essentiel étant d'avoir fait le voyage pour retrouver une forme de paix intérieure, mon petit nid douillé.

L'EL PITITICO est sélectionné pour devenir le compagnon de cette activité, la puissance est de 800 mW et l'antenne reste la FD3.

A peine le quatrième appel terminé, j'entends IV3LDW/P Giuli qui a de très bons signaux. Mon rst est de 539, avec la puissance de sortie de cette construction, le manque de propagation, c'est vraiment un résultat très honorable.

Ce sera d'ailleurs l'unique contact radio de ces deux heures de trafic. Certains pourraient-être découragés, pour moi c'est un excellent leitmotiv pour persévérer dans la voie du QRP, la construction de mes équipements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire