4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

mardi 26 février 2019

Retrouver le plaisir !!!!

Changement de domicile, professionnel, énormément de choses se sont déroulées au cours de ces quatre années. Il est parfois difficile de tout faire ou parfois une envie profonde de s'adonner à d'autres activités.

Cela arrive, il faut prendre ce recul pour réfléchir à l'importance de sa passion radio. Pour moi, ce fût l'occasion de prendre des décisions radicales, changer ma vision dans ma pratique du radioamateurisme. 

Envie de me servir de l'apprentissage de ces nombreuses années, pour relever un nouveau défi par la case construction maison. Le choix est incroyable, les prix abordables, un panel important en matière de kit. Le tout finalement étant d'oser au moment opportun de se lancer.

C'est chose faite après une période de construction d'antennes, je viens de me décider dans la construction de transceiver simple par l'intermédiaire de kit. Mais, l'appel du fer à souder est tel, que je ne vois pas l'aventure se finir d'aussitôt.

Passer des heures autour d'un montage, de rencontrer ou non des soucis, de trafiquer avec des niveaux de puissance à la limite du ridicule, c'est comme l'adrénaline. Ca vous prend au ventre et cela voyage dans l'ensemble du corps. J'ai personnellement retrouvé le plaisir des premières années, découvert une autre facette de notre si beau loisir.

2 commentaires:

  1. Bonjour FMPN,
    Moi je suis un tout nouveau OM, licence fin Décembre 2018.
    Et j'ai pris la décision farfelue de presque tout construire par moi même. Seul un module SDR RSP a été acheté, le reste c'est bidouille.
    Quel pied ! Et donc quel plaisir de lire ton post.
    Bon travail.
    Alain F4IET

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher Alain,
    Un grand merci pour ton commentaire sur ce modeste blog.

    Pour ma part, la décision que tu as prise est loin d'être farfelue.
    Après 25 années de licence, je découvre constamment d'autres facettes de cette passion qui m'anime depuis 38 ans.

    C'est un réel plaisir que de démarrer de zéro avec un kit ou une conception totalement personnelle partant d'un schéma. En Manhattan ou avec un PCB, une véritable source d'inspiration, d'apprentissage. Et quand cela permet des qso's, c'est une fierté ressentie à chaque instant ... A bientôt Stéphane F5MPN

    RépondreSupprimer