4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

samedi 6 novembre 2021

De nombreux projets à venir

J'ai passé une bonne partie de l'été à bricoler dans la maison, le fer à souder est donc resté bien souvent inutilisé. Ce n'est pas pour autant synonyme de réduction de l'activité radio, ce fût surtout une bonne période d'essais le soir profitant de la fraîcheur.

Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, vous savez qu'il m'est difficile de rester bien longtemps sans avoir un projet de construction. Pour m'aider internet conserve une place importante, les livres sont aussi une vaste réserve d'idée à exploiter, ce qui ne manque pas dans la station. Le QRP Scrapbook est une excellente compilation d'articles parus dans le SPRAT, en un clin d'oeil un monde passionnant s'ouvre à vous. Et il serait bien compliqué de ne pas admettre que cet ouvrage est vraiment intéressant et inspirant.

Ayant construit en grande partie construit des émetteurs, récepteurs sur la bande des 40 m, il était grand temps de passer à une autre bande. Alors bandes hautes ou basses, c'est souvent le cruel dilemme, quoique !!!

Pour une fois,  le 80 m sera au coeur de ce projet sur la plume de G4UMB "The transceiver 3560 ". Un petit transceiver en classe E avec l'aide d'un IRF 510, je ne saurais dire pourquoi, mais cette classe d'amplification m'attire, c'est à la fois simple à réaliser, très efficace pour l'utilisation quotidienne, essayez donc de votre côté.

Malgré un stock de composants assez conséquent, il m'a fallut quand même commander quelques petites bricoles pour pouvoir passer à la phase du montage. La préparation des platines va démarrer courant de cette semaine, sans grande surprise la méthode Manhattan sera encore mise à contribution, pourquoi finalement changer quand ça convient.

Une série d'articles sera publiée au fur et à mesure de l'avancée de la mise en forme. Une nouvelle aventure à suivre sur ce modeste blog, qui n'a jamais eu d'autre prétention que d'échanger des idées pratiques pour se lancer dans la construction amateur. 

D'ailleurs par manque de temps ou d' inspiration, j'ai rarement pris le soin d'approfondir la partie technique, ne serait-ce qu'en donnant plus d'explications sur le principe de fonctionnent, des astuces pour la réalisation. En 2022, j'attacherai un soin particulier pour remédier à ce manque. 

A bientôt pour de prochaines aventures !!!!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire