4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

lundi 23 mai 2011

Compte-rendu de l'activité radio portable de Dimanche.

Après un réveil à 06 H 30 et un petit déjeuner pris rapidement. J'ai une seconde fois vérifier que l'équipement était complet.

Aussitôt l'inventaire terminé, le chargement a eu lieu. Aux alentours de 07 H 20, je décide de partir. Le lieu de trafic n'étant pas très éloigné de la maison, je serai en mesure de tenir le timing et commencer le trafic à l'heure.

Sur place je monte en tout premier l'antenne, cela ne dure que quelques minutes.

Ensuite vient le plus important sortie du TS 50 de son carton, puis le branchement à la batterie. L'antenne n'ayant plus servie depuis longtemps, j'ai décidé de vérifier le ROS. 

Pas de soucis, celle-ci fonctionne parfaitement sur la partie phonie.

Un tour rapide de la bande me permet de remarquer la présence des stations italiennes, mais pas énormément de français.

L'heure de l'activité y est pour beaucoup, j'ai tout de même deux heures devant moi. Il est donc 8 H 00, je démarre l'activité radio. Premier contact après quelques secondes d'appel, avec F4PCM Thierry sur 7069 KHz. Mon report est de 579, pas si mal avec les10 Watts du transceiver.
Le bruit augmente également, cela rends difficile le trafic dans certaines directions. J'ai un peu de mal à m'imposer sur le 40 mètres également.

Je traverse de nouveau la bande, non plus pour appeler, mais répondre.

Changement de stratégie donc !!!!

Je me fixe de nouveau sur fréquence, le 7085 KHz en l' occurrence. Je lance donc appel pour la dernière partie de l'activité, une réponse de F4FZI Jacky arrive à 9 H 32. A 9 H 40 c'est au tour de F5PAT Edgard et pour terminer la matinée F5ADE/M François, près de Tours.

En conclusion, mis à part la quantité limitée de qso's. J'ai rencontré de très sympathique om's et pris énormément de plaisir dans un cadre magnifique.

Je remercie au travers de cet article toutes les stations contactées, surtout quand les signaux étaient faibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire