4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

jeudi 27 mai 2021

J'aime la simplicité


Boîtes de récupération pour de futurs projets

 

Lorsque j'ai démarré la construction de mes équipements radio, il m'était bien difficile d'en connaître la finalité. C'est la curiosité qui m'a animé, aujourd'hui c'est surtout un mode de vie différent, une manière de pratiquer la radio qui me pousse à aller plus loin dans cette démarche.

L'aspect technique est indéniable, car la lecture d'un schéma me permet de comprendre le principe de fonctionnement, parfois l'esprit curieux me donne envie de prendre quelques souplesses pour mieux cerner la subtilité.

Alors effectivement, la station est bien loin des standards animant notre communauté, le design à des années lumières de ceux qui se pratiquent habituellement, mais peu importe car il y a ce plaisir incroyable d'avoir réalisé de A à Z. La simplicité pouvant allier l'efficacité pour peu de frais financier, un concept évoluant au fil du temps, c'est cela la philosophie du QRP.

Il m'est presque impossible de ne pas vous inciter à sauter le pas, tellement le challenge est révélateur de notre capacité individuelle de nous affranchir de cette surconsommation à tout va. Puis c'est également, un incroyable moyen de nous instruire personnellement ou au sein d'un groupe.  De casser une routine bien rodée pour revenir à l'essentiel, avec cette fierté perceptible après un qso rondement mené. 

Prenez le temps d'y penser !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures.... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire