4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

samedi 12 octobre 2019

52 semaines pour 52 projets

Résultat de recherche d'images pour "hamradio qrp"






Au cours de cette semaine, le partage de mes lectures a été l'une de mes priorités, au détriment de l'écriture. Certainement un moment de fatigue, de recherche intérieure pour trouver l'idée, ce n'est pas toujours simple de décrire un sentiment, de se mettre a nu, je ne suis pas un écrivain professionnel.

Et puis entretemps, il m'arrive de trafiquer, répondre au téléphone à des amis, pour prodiguer quelques humbles conseils. Le transfert de connaissance, c'est une joie à chaque instant, puis la découverte d'un tour de main, cela fait parti de l'enrichissement de la pratique de la radio.

Et soudain, une pensée traverse votre esprit, faisant jaillir la lumière.

Il est peut-être question cette fois-ci, d'un challenge contre moi-même, un besoin de quitter cette zone de confort sur laquelle, je suis  confortablement assis. Cela me paraît important de relever ce défi, réaliser en 52 semaines, 52 projets radio.

Des réalisations simples, utiles, reproductibles, des composants courants, tout un programme en finalité. Alors oui, cela demande une certaine organisation, un choix des projets à construire, de logistique avec un stock de composants.

Actuellement en phase de recherche, je ne compte lancer cette expérience, que début de l'année 2020. Une occasion de rédiger sans doute, de nombreux petits articles, j'ai déjà hâte d'échanger avec vous.

A bientôt pour de nouvelles aventures ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire