4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

mercredi 9 janvier 2013

Kit WSPR pour les bandes 30 et 20 mètres.

Comme je l'écrivais récemment dans un article de ce blog, je suis passionné par les modes digitaux. Et le WSPR fait parti de mes favoris.

Actuellement j'utilise le Yaesu FT 950, mais la balise n'est pas fonctionnelle chaque jour. Je me suis mis à la recherche de documents, afin de pouvoir construire un petit émetteur entièrement destiné à cet effet. Niveau source, je dois admettre qu'il n'y a que l'embarras du choix et de bien belles réalisations.

Et puis, je suis automatiquement tombé sur le site de Jay W5OLF. Avec un intéressant KIT pour une balise WSPR autonome, pour laquelle aucun PC n'est nécessaire. Pour cela, il suffit lors de la commande de donner indicatif, locator et le tour est joué.

Je ne vais bien entendu pas vous en dire plus et vous laisser découvrir le site de notre ami.

 Lien :  http://w5olf.site11.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire