4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

mardi 11 octobre 2011

Mon trafic QRP ce week-end.

Après de nombreuses semaines d'inactivités radio, je me suis enfin décidé ce week-end.

Cap sur le 20 mètres en SSB cette fois-ci, car la propagation de ce Dimanche matin semble bonne. Après quelques minutes d'appels, je débute la matinée avec OZ7AM. J'ai oublié un détail, je ne signale à personne lors de cet appel que je suis QRP. La surprise pour mon correspondant, viendra en cours de qso.

OE5HWN sera le second om à me contacter, puis arrive le tour de F6EKI Jean-Pierre. Relativement surpris de la puissance que j'annonce, il testera également une puissance plus basse 20 watts je crois. Je contacte ensuite EA1RY et IZ1QTT.

Puis arrive le tour de Louis 9H1EV. Louis ne voulait que me passer un report et ne pas me déranger. Me déranger lorsque je trafique, mais j'étais là pour ça. Donc je l'invite à me tenir compagnie et on démarre une discussion sur le FT 950. Il me donne quelques informations sur sa station, sur la vie à Malte etc...

Un superbe instant de radio. Merci à toutes les stations qui me contactent régulièrement, car le plus méritant est-ce celui qui émet en QRP ou celui qui écoute ????

Ce sera sans doute, le sujet d'un prochain article. Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire