4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 29 septembre 2019

Quartier d'hiver ...




La nostalgie des belles soirées d'été ou je pouvais flâner en compagnie de mon petit FROG.
Avec son petit watt de puissance, il a concrétisé le doux rêve que j'avais fait.

Construire en partie ou complétement une station radioamateur. Avec la fin de cette belle période ensoleillée, l'idée de préparer la prochaine saison se profile. La chose la plus importante dans l'immédiat, s'est de constituer un stock de composants à la hauteur de mission. Les premiers arrivages sont livrés, commence le rangement, l'exaltation est à son maximum.

Il me manquait néanmoins une source d'énergie dédiée, j'avais bien deux anciennes alimentations de PC ATX, cela devrait faire l'affaire pour un transceiver n'excédant pas les 5 W.  Mon ancien ICOM IC 22 semble avoir apprécié sa compagnie, ce fut pour moi l'occasion de le sortir de son carton.

Pour stabiliser la tension, j'ai ajouter une résistance de charge, que certains n'ajoutent pas sur les modèles ATX. Et en regardant sur internet, des modèles semblent équipés d'origine. Cette particularité étant étudiée,la modification en 13.8 V fera l'objet d'une future réalisation. Que je ne manquerais pas de partager à travers ce blog.

La dernière opération reste bien entendue, la mise en place de la drôle de bête dans un boitier adéquate, avec des bornes pour brancher le matériel.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire