Membre ARRL, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 8 janvier 2012

Continuer avant tout .

Une nouvelle année, de nouveaux projets, de nouvelles résolutions, un passage obligé en somme !!!!

Pour ma part, je resterais sur la même lancée. J'ai vraiment pris énormément de plaisir au cours de l'année précédente et rencontré des gens formidable sur l'air. Et lors du bilan concernant le trafic, je fus même parfois surpris de certaines distances. Néanmoins je sais d'avance, qu'il me reste encore beaucoup de chemin avant de réussir totalement mon pari personnel. Notamment en matière d'antennes, mon antenne verticale est performante, mais reste limitée au 14, 21 et 28 Mhz. Il devient donc important pour 2012, de rechercher des solutions à la fois économiques et performantes.

Je pense depuis longtemps à deux antennes, une Levy rotative et une Delta Loop. Toutes les deux seraient orientables et alimentées par du twin lead, afin de les rendre multibandes. C'est vrai mon coeur balance et le choix est très difficile. Finalement les deux pourraient équiper la station, une pour les bandes basses et une pour les bandes hautes.

Au niveau des puissances utilisées, je continue à m' amuser avec mes 5 Watts. Mais je ne reste pas cantonné à la CW, je teste également la SSB. Et mon dieu ça fonctionne plutôt bien sur une grande partie de l'Europe et parfois au-delà. Malgré une propagation, qui reste encore timide. C'est dommage, mais bon il faut bien faire avec ....

Une année qui ce dirige aussi, vers diverses participations à des concours et la chasse aux dx's. J'adore vraiment ce mode  de trafic et je ne me sens plus limité comme au tout début de cette aventure. Avec 5 watts tout est possible, il ne suffit pas de le croire, mais plutôt d'essayer et de perdurer dans cette activité.


Pour conclure ce sujet, je vous souhaite à tous une excellente année 2012.

4 commentaires:

  1. Tres bon projet !
    Moi aussi je me remet a la radio en Qrp, mais en portable, hi!
    meilleures 73, Tony

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tony pour votre sympathique message. Redémarrer une activité radio en pratiquant le QRP, quoi de plus exaltant. Bon trafic et beaucoup de plaisir, dans cet univers passionnant. 73's Stéphane.

    RépondreSupprimer
  3. 73s. De f4ilx, idem pour moi,j'attends avec impatience un kx3 à cet effet...

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre message cher om. Je vous souhaite énormément de plaisir avec votre futur KX3, un transceiver de qualité par ailleurs. 73's F5MPN Stéphane.

    RépondreSupprimer