4SQRP 1883, UTF, CFT #105, CTC #1271,SKCC #4707, NAQCC #3909, CFT QRP CLUB #20, CT QRP CLUB #026, Norcal QRP Club, EPC #18980, DMC #5662, HPC # 487, NDG # 1240, BCS # 857, FH # 3841, WSC # 233 .

dimanche 6 juin 2021

J'ai fait ce rêve...

 

En débutant dans le radioamateurisme, la simple vue d'une station radioamateur remplie de matériel ressemblant à un cockpit attirée mon attention. C'est un peu matérialiste me direz-vous et ce n'est pas entièrement faux. Mais que voulez-vous, on est jeune et bien loin de toutes les réalités économiques, loin de savoir que l'existence peut parfois déjouer vos prévisions.

Et puis les années passent à une vitesse folle, des enfants occupent le temps, une maison vient prendre le pas sur vos loisirs, le travail prends une majeure partie de vos journées, une vie normale en somme. Alors nous mettons de côté nos rêves !!!

Puis le calme revient peu à peu, laissant de la place pour ces rêveries d'un autre temps. On se replonge alors dans des souvenirs heureux, puis de nouveau cette envie d'évasion nous anime. 

Mon rêve avance à petit pas, avec comme seul outil mes mains, ma patience dans le choix d'un schéma. Chaque réalisation qui vient agrandir cette station et dont le fonctionnement est connu de l'utilisateur se veut unique. Il est fort peu probable de rencontrer un jour sa soeur jumelle, c'est certainement cela qui en fait un objet rare (rires).

Ce projet évolue en fonction de mes envies et des sensations prises sur le vif. C'est un projet de vie dans le domaine de la radio, un témoignage de ma passion dévorante.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire